sportif
planche optimist laser F 18
Bienvenue au CNR
le CNR
loisir
sportif
scolaire

 

 

Le centre d'entraînement fonctionne toute l'année scolaire de septembre à juin au centre nautique de Rance à Saint Suliac. Les coureurs viennent de tout le nord du département pour pratiquer la voile sur les différents supports sportifs.

Quatre supports de compétition permettent aux enfants et aux adolescents d'évoluer sur l'eau, à tous les niveau

La Mistral One design était le support olympique, concernant les plus de 16 ans. elle sera remplacée par la RSX et les supports dit "hybrides" pour les plus de 17 ans

La Bic Techno 293 a remplacé l'Aloha pour la compétition des jeunes entre 14 ans et 16 ans.

Le laser est le support olympique, et concerne les plus de 14 ans, avec deux tailles de voile différentes

L'optimist permet aux plus jeunes de démarrer la voile et constitue un support de compétition jusqu'à 15 ans


Chaque support est suivi par un entraîneur  confirmé qui définit les contenus de son activité afin de préparer ses coureurs à la compétition. En plus de leurs entraînements hebdomadaires, les coureurs peuvent participer à des stages durant les vacances scolaires en fonction des disponibilités de l'entraîneur.

Les régates organisées pour chaque support, réparties sur plusieurs week-end durant la saison, leur permettent de s'évaluer et de valider leur niveau. Elles se déroulent soit au niveau départemental (D2, D3), soit au niveau régional (D1).

En catégorie junior (moins de 18 ans), des systèmes de quotas permettent aux meilleurs coureurs de se qualifier pour le championnat de France, lui même qualificatif pour le championnat du monde.

En catégorie senior, accessibles aussi aux juniors par sur-classement, d'autres compétitions existent comme les coupes de France, qualificatives pour le championnat de France olympique.

Voir les derniers résultats


 

Tarif de l'école de sport 2008

  Inscription

[le CNR] [loisir] [sportif] [scolaire]